6321 Harcèlement transphobe sur Twitter | Le l⚥ng de la passerelle

La bannière doit faire 1005 x 239 pixels

Le l⚥ng de la passerelle
L'histoire d'une traversée
Dernier Billet
Boxon | TransMilitantisme | 24.12.2015 - 14 h 37 | 4 COMMENTAIRES
Harcèlement transphobe sur Twitter

[Addendum du 3 Janvier : Cet article servira à signaler tout compte Twitter responsable de harcèlement auprès de personnes trans, voir en bas de l’article]

[TW Transphobie]

Call-out.

Il n’est de secret pour personne que, sur Twitter, je tiens un compte. Celui-ci avait été mis en privé durant une assez longue durée, pour des raisons qui ne regardent que moi. Je m’étais remise en publique, fin Novembre, me sentant suffisamment en sécurité.

Làs ! Un mois plus tard, je me retrouve à devoir lire dans mes mentions des tweets d’une grande violence, transphobes au possible. Captures d’écran :

Capture d’écran 2015-12-19 à 02.40.05

Capture d’écran 2015-12-19 à 02.39.32

Capture d’écran 2015-12-19 à 02.39.18

 

D’ordinaire, je bloque la personne et basta. Généralement ça suffit à décourager les glandus. Seulement, ce sombre rigolo avait décidé de continuer, en créant un 2nd compte. Nouvelle vague de tweets tous aussi merdiques les uns que les autres.

Capture d’écran 2015-12-22 à 10.30.43

Je décide donc de me mettre en privé et d’attendre deux jours.

Deux jours plus tard, je me remet en public. Et à la même heure environ (soit 2h du matin), ça recommence, via un troisième compte.

Capture d’écran 2015-12-22 à 10.31.24

Capture d’écran 2015-12-22 à 10.31.36

Et un quatrième compte de crée, après avoir évidemment bloqué -et signalé- le précédent.

xT4aoTnC.png-large

 

Le premier compte, @rollon775, est à présent désactivé (ou supprimé), espérons le par Twitter, suite aux signalement. Le 2nd et le troisième (@dtctravelo et @plombierpalona1) sont toujours actifs et publics. Le quatrième (@DTC74) n’est plus actif aussi. Je vous invite par ailleurs à signaler auprès de Twitter ces deux comptes pour harcèlement ciblé, car il s’en est pris principalement à moi, mais également à Tom-Alex.

Et maintenant, je vais m’adresser directement à toi, harceleur de pacotille. Je sais que tu m’as trouvée sur Twitter via ce blog. Je sais que ça fait depuis un petit moment que tu crevais d’impatience de m’en fiche plein la tronche, sans doute parce que cet été t’a pas supporté que je m’en prenne de façon virulente aux ordures transphobes de ton espèce (Florent Peyre, ça te dis quelque chose ? C’est la 1ère chose que tu as tweeté sur ton compte, l’ami Rollon 😉 ). Et je sais que ton courage est proche du néant, ne trouvant rien d’autre à fiche que d’attaquer en pleine nuit, alors que tout le monde sur Twitter dort. Laisse moi te dire ceci, sombre merde que tu es : tu ne l’emporteras pas, et tes tentatives d’intimidation trollesques ne marcheront pas. N’espère pas que je ferme ma gueule, car c’est très loin de se produire. Je me suis mise en privé car j’ai pas envie de passer mes nuits à bloquer ta chiasse incessante. Si encore t’avais le cran de te calmer, et d’arrêter de faire chier le monde, ça irait encore. Mais faut croire que tu n’as pas une once de vie, et que tu es visiblement né bien avant le respect et la décence. Les tocards de ton espèce êtes le cancer de cette planète.
Tu t’es dis que tu allais nous faire passer de mauvaises fêtes à Tom-Alex et à moi. C’est perdu. On va passer d’excellentes fêtes car nous, contrairement à toi, savons rester dignes. Je ne saurai donc trop que de te recommender chaudement d’aller t’acheter une vie et une âme.

PS : Tout nouveau tweet de ta part, envers moi, ou Tom-Alex, sera affiché dans cet article. Libre à toi de passer publiquement pour un tocard. Et si il y en a suffisamment, je pourrait reverser 1€ par tweet en dons à l’Association Nationale Transgenre.


Ci-dessous vous trouverez la liste de tocards qui viennent chougner dans mes mentions.

Nouveau tocard :

Capture d’écran 2016-01-03 à 16.32.24

C’est par là : https://twitter.com/Kostja_Dem [DÉSACTIVÉ]

Liste d’autres comptes Twitter.

Et un autre compte : https://twitter.com/Soroia13
Et son premier compte, qui existe depuis plus longtemps, et qui visiblement s’amuse à parler de cisphobie et autre oppressions illusoires : https://twitter.com/Soroia

** Enfin, je vais le hurler à la cantonade, façon tragédie grecque, tachez de vous répartir ça au mieux : **

LE HARCÈLEMENT EN LIGNE EST UN DÉLIT !!!

Photo du profil de Damia
Publié par
Meuf trans en THS depuis le 11 mai 2013 et dans l'attente de son CEC et de sa SRS, qui assume pleinement son identité de genre, et qui aime bien jouer avec les acronymes. Admin chez CIGaLes Centre LGBT Dijon en 2014 et 2015. Passionnée de météo et d'astronomie également. Et surtout l'exploration de Mars par des sondes (RDS).
Autres articles | Profil | Compte Twitter
LES réactions (4)
Harcèlement transphobe sur Twitter
  • Par jeromemartin 28 Déc 2015 - 22 H 29
    Photo du profil de jeromemartin

    Je ne prends connaissance de cela que maintenant. Les comptes sont tous bloqués. Tiens nous au courant si cela recommnce. Et j’ai vraiment l’impression que l’affaire Florent PEyre a été un catalyseur.

     
  • Par PipPitkin aujourd'hui - 15 H 27
    Photo du profil de PipPitkin

    Excellente idée ! Je promets de donner un montant égal à l’ANT, moi aussi !

     
  • Par PointDeNonRetour 24 Déc 2015 - 14 H 59
    Photo du profil de PointDeNonRetour

    Tu le connais ce type ? En tout cas c’est une belle ordure, ça lui sert à quoi de te saouler comme ça ? Qu’il se trouve une vie

    Soutiens à toi, en ce moment j’ai pas mal de contacts sur twitter qui ont eu de l’harcèlement transphobe et misogyne sans qu’aucun des comptes ne soient sanctionnés, c’est terriblement fatiguant.

     
    • Par Damia 25 Déc 2015 - 21 H 38
      Photo du profil de Damia

      Aucune idée de qui ça peut être. Ce type veut me faire croire qu’il me connait de l’association CIGaLes de Dijon, mais j’en doute énormément. Je parie donc sur le glandu lambda qu’à rien à fiche de ses nuits solitaires, et préfère perdre son énergie à créer des comptes Twitter pour nous les briser.

      Merci du soutien 🙂

       
  • ajouteZ VOTRE réaction
    Publicité